A propos de moi

Si je m’ouvre, mon coeur se livre……………

Mon parcours pro d’avant:

Après avoir terminé mes études de Master 2 Relations Européennes à l’Institut Catholique de Paris, j’ai passé de nombreuses années au sein des différentes entreprises en occupant de nombreux postes à commencer par la veille économique du transport de l’électricité tout en passant par la création du réseau des partenaires logistiques pour des rallyes ou encore le travail en tant qu’assistante de direction dans le BTP.

Bien entendu, ces expériences étaient très enrichissantes, mais la plus importante expérience professionnelle que j’ai pu réaliser était complétement différente de toute ma vie d’avant. En 2014 j’ai été amenée à lier ma vie professionnelle avec le domaine de neurodiversité, et plus précisément avec le domaine des troubles neurodéveloppementaux. Je suis devenue l’accompagnante psycho-éducative de plusieurs enfants Asperger.

Mon chemin vers la Sophrologie

En 2022, après presque 10 ans de travail dans le domaine de la différence, j’ai senti comme un besoin au fond de moi d’aller plus loin dans la matière d’aide à la personne. Cette révélation m’a poussée à me former pour devenir Sophrologue afin d’accompagner et aider tous types de public : les adultes, les enfants, les adolescents et les seniors, ainsi que les personnes neuroatypiques (autistes Asperger, TDAH, Dys, HPI et HPE).

Ma rencontre avec la sophrologie s’est faite d’abord à titre personnel. Et très rapidement j’ai pu constater son efficacité. Etant très cartésienne, je ne pouvais pas JUSTE croire dans la pratique sans aucune explication scientifique, ni preuves empiriques. Donc, je me suis longtemps documentée pour pouvoir entièrement me plonger dans la pratique sophrologique. Et ce que j’ai découvert concernant la sophrologie du point de vue scientifique, m’a complétement bouleversée.

Devenir sophrologue est devenue alors une évidence pour moi.

Ma formation

Le choix de formation s’est avéré crucial pour moi. Dans cette multitude de formations proposées actuellement, il fallait choisir une qui serait à la fois, sérieuse et bien structurée pour pouvoir apprendre accompagner les gens avec un maximum d’efficacité et de bienveillance.

Je me suis arrêtée sur l’Académie de Sophrologie de Paris. Créé par le Dr Patrick-André CHÉNÉ en 1991 et préparant au métier de « Sophrologue », titre inscrit au RNCP – le Répertoire National des Certifications Professionnelles (la seule distinction officielle du métier de sophrologue en France à ce jour), cette école propose la pédagogie et les contenus reposant sur la sophrologie des origines et ses avancées actuelles, intégrées en permanence. Elle tire sa qualité et sa réputation : du travail effectué par le Dr Chéné avec le Pr Caycedo pendant plus de 15 ans.

Après avoir été formée depuis 2 ans pour devenir Sophrologue certifiée RNCP, j’ai également fait le choix de compléter ma formation de base par des formations de perfectionnement pour approfondir mes connaissances, notamment dans le domaine de travail sophrologique avec les jeunes et les enfants, ainsi qu’avec des profils neuroatypiques: autistes Asperger, TDAH, Dys, HPI et HPE

Professionnelle Qualifiée: