JOHANNA

“J’ai rencontré Anna pour des séances préparatoires à un tournage du film, à une réalisation du premier film, qui m’angoissait. Nous avons réalisé plusieurs séances : à la fois de relaxation, mais aussi de la préparation très concrète de la situation précise, que j’allais rencontrer. Nous avons aussi mis en valeur des situations de vie passée réussies pour pouvoir puiser dans ces moments-là et me permettre de réactiver ce sentiment de réussite. Et je suis très contente d’avoir fait ces exercices et ces séances avec Anna, car d’une part la réalisation de mon projet s’est très bien passée : je me suis sentie complétement légitime, à l’aise, et j’ai eu les bons réflexes, parce que je les avais anticipés en séances. Lors des séances j’ai eu des sensations, à la fois assez agréables, qui m’ont permis aussi de relier des parties de mon corps, qui n’étaient pas forcément complétement connectés. Et cela a été assez utile, parce que, dans le cadre de mon travail on dirige beaucoup l’ensemble de gens avec son corps, et les gens nous répondent aussi avec leurs corps, notamment en ce qui concerne les comédiens. Et je ferai appel à Anna, je pense, de nouvelles fois, pour des projets encore plus ambitieux, puisque j’ai l’intention de continuer à poursuivre cette voie professionnelle. Merci beaucoup, Anna.”

SANDRINE

« J’ai expérimenté une technique de détente des muscles au niveau des omoplates… cela m’a permis de soulager de fortes tensions, d’atténuer la douleur de contractures… j’ai été très agréablement surprise qu’une technique aussi rapide à réaliser soit aussi efficace ! Et en plus elle peut se pratiquer très facilement n’importe où ! Merci Anna…»

OLIVIER

“Je me suis engagé en sophrologie en ayant aucune idée de ce que cela allait m’apporter et le premier mois je ne ressentais que des vagues sensations, des fourmillements plus ou moins, ainsi qu’une impression de bien-être général. Et puis au cours du mois d’octobre, d’autres sensations me sont apparues. J’ai ressenti ma circulation sanguine, des engourdissements dans les zones de mon corps en fonction des systèmes que je travaillais et une grande relaxation après chaque séance.

Aujourd’hui je pense avoir trouvé le moyen d’expulser la pression avec toutes ces techniques, et je comprends mieux le but de ces exercices.

Merci Anna de m’avoir appris cela, et je sais maintenant comment être moins stressé en toutes circonstances. Je suis devenu plus zen au volant, plus calme face aux situations stressantes de la vie. Je prends maintenant de la distance, du recul. Merci beaucoup.”

SOPHIE

“Bonjour Anna, je vous écris pour vous remercier. Vous m’avez fait découvrir la sophrologie et j’en suis ravie. Dans le cadre de mon métier, je me suis rendue compte, que j’absorbais les émotions des autres telle une éponge… Cela devenait de plus en plus difficile pour moi de gérer la partie sociale de mon métier. Je me sentais de plus en plus fatiguée, épuisée, capable de rien. Au fil des séances, je sentais moins de douleurs à l’estomac et aux omoplates (c’est aussi parce que j’écoute votre enregistrement sur le sophro-déplacement du négatif tous les vendredis pour passer un bon weekend !) C’est la première fois que je fais des séances de sophrologie dynamique collective, au début j’avoue que j’étais un peu craintive, mais au final, j’ai ressenti les séances comme si j’étais seule.

La voix d’Anna est douce et légère, elle nous permet de nous envoler tout doucement vers l’état sophro-liminal. On se laisse guider très facilement par sa voix jusqu’à la fin de séance. Enfin, j’ai remarqué que ces séances m’ont permis de prendre les problèmes avec plus de détachement et d’arrêter de stresser pour tout. De temps en temps, Je me surprends à réaliser que je contemple et apprécie l’instant présent et cela me procure beaucoup de bien. J’ai même retrouvé le goût de peindre! Merci Anna pour cette découverte, ta générosité et ton professionnalisme !”

THOMAS

“Depuis que je fais de la sophrologie, j’arrive à mieux accepter l’état physique de mon corps. Avant je me forçais à faire plus et plus, en épuisant mon corps avec des exercices physiques, le sport, les répétitions musicales au point à ne pas pouvoir dormir la nuit. Maintenant j’arrive à mieux cerner mes limites de l’état de fatigue afin de ne pas les dépasser. J’arrive, donc, à mieux dormir, ainsi qu’à mieux lâcher – prise dans ma vie de tous les jours !”

AdelIne

“Généreuse et bienveillante, Anna nous a fait profiter des bienfaits de la sophrologie en collectif. Cette pratique en groupe a duré 3 mois.

Je ne connaissais pas la sophrologie avant l’intervention d’Anna. Elle est tellement passionnée qu’elle a su nous convaincre de nombreux bienfaits de sophrologie pour le corps et pour l’esprit.

Maintenant que je pratique, je réalise que l’action de concentration a une puissance.

Je suis en capacité de prendre soin de moi-même avec des exercices courts et simples. Dorénavant, j’ai une attitude plus calme et posée face aux événements qui pouvaient me stresser grandement auparavant.

Dans un monde où tout va trop vite, cette technique fait l’éloge de la lenteur et permet de garder un lien avec son corps. Car prendre soin de soi – c’est vivre mieux!

Pour Pythagore, de même que l’harmonie nait d’une lyre à partir des rapports entre les cordes, l’harmonie de l’âme découle de l’harmonie du corps… Une puissante analogie qui va encore plus loin, c’est que l’Univers tout entier est un mouvement des astres, qui sont régis par l’harmonie.

La Terre est entourée par les planètes, qui décrivent des orbites circulaires dont chacune est conçue comme une corde tendue. Chaque note doit être en harmonie avec les autres.

Les 7 astres alors connus : Lune, Mercure, Venus, Soleil, Mars, Jupiter, Saturne et la sphère des étoiles fixes jouent une gamme parfaite, d’où découle la fameuse musique ou l’harmonie des sphères.”

Judite

“J’arrive à mieux prendre du recul face aux situations difficiles du quotidien. A rester plus calme face à ce qui était perturbant pour moi auparavant. Je suis beaucoup plus zen et moins négative en me réveillant le matin. Il n’y a pas longtemps, j’ai perdu un proche et les séances de sophrologie m’ont beaucoup aidé à mieux faire face à cette situation….”